Mon compte

Des difficultés pour vendre votre logement ? Réagissez !

Ma-Cabane - des-difficultés-pour-vendre-votre-logement-?-réagissez-!Contrairement à il y a quelques années, il ne suffit pas de mettre une annonce immobilière au prix souhaité pour vendre un bien immobilier. Les délais de vente augmentent en 2014 et atteignent des niveaux très élevés. Ceci s’explique par un problème de prix entre ce que demandent les vendeurs et ce que veulent ou ce que peuvent  les acquéreurs. Ainsi, l’offre devient supérieure à la demande. Dans ce contexte, il est préférable d’avoir les bons réflexes pour réussir sa vente.

Les premiers jours de mises en vente sont très révélateurs

Que vous estimez vous-même la valeur de votre logement et que vous faisiez appel à des professionnels, il est très difficile d’obtenir  le prix le plus juste. Cela provient du fait que chaque bien est spécifique et qu’il n’y a pas beaucoup de transactions similaires dans un laps de temps restreint qui permettent de faire facilement des comparaisons. Il n’y a qu’en confrontant votre bien et le positionnement de votre prix de vente par rapport au marché que vous saurez à quoi vous en tenir. Seulement, il faut être à l’écoute des retours et se montrer très réactif pour ne pas que votre vente s’éternise et que la situation se dégrade.

Les signes à étudier

Lors des premiers jours ou semaines de mise en vente de votre maison ou de votre appartement, vous pourrez facilement mesurer différents éléments :

-         Le nombre de contacts (par téléphone, par mail, etc.)

-         Le nombre de visites

-         Le nombre et le niveau des offres d’achat.

Des blocages peuvent se présenter à chacun de ces niveaux. Il convient alors de changer de manière adaptée votre offre afin de corriger ce problème.

En 2014, il devient plus dur et compliqué de vendre un bien immobilier. Le nombre de transactions est en baisse par rapport aux années précédentes. Cependant, il y a encore des acheteurs sur le marché. A vous de faire en sorte que ce soit votre logement qu’il achète plutôt que celui du voisin. Il n’y a rien d’impossible, il faut juste se montrer pragmatique et savoir positionner son bien au mieux.

Source : Immobilier-danger.com : S’adapter lorsqu’une vente immobilière est compliquée 

Retour