les meilleurs taux immobiliers battent tous les records - Actualités immobilières Ma cabane

654300 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


26 Novembre 2016

Les meilleurs taux immobiliers battent tous les records

On parle de meilleur taux d’intérêt pour les taux les plus bas obtenus durant une période donnée par les emprunteurs qui intéressaient le plus les banques. Ce sont les emprunteurs pour lesquels les banques sont prêtes à faire des sacrifices sur leurs marges. Ces meilleurs taux immobiliers permettent de savoir jusqu’où vous pouvez négocier votre taux d’emprunt.


Une chute des taux d’emprunt en plusieurs phases


Depuis fin 2008 et l’éclatement de la crise financière, les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser fortement. Fin 2010, ils ont atteint un niveau record avec une moyenne à 3.20 %. Après un rebond en 2011 et 2012, les taux de prêt immobiliers sont revenus à des niveaux proches de 3.00 % sur 2013 et début 2014. Beaucoup pensaient que l’on avait un point bas et qu’il fallait en profiter. Aujourd’hui, on constate que l’on en était loin puisque le dernier taux moyen mensuel est de 1.33 %. Pour ceux qui présentent un très bon dossier de financement, les meilleurs taux descendent encore bien plus bas.


Des conditions historiques de financement


Au mois de novembre 2016, les taux d’intérêt pour financer un achat immobilier ou faire un rachat de prêt immobilier n’ont jamais été aussi bas. Voici à titre d’exemples sur les durées les plus utilisées ce que les emprunteurs avec les meilleurs dossiers ont réussi à obtenir :


0.60 % sur 10 ans


0.90 % sur 15 ans


1.08 % sur 20 ans


1.25 % sur 25 ans


Si les banques prêtent à des taux aussi bas, c’est qu’elles prévoient que l’inflation restera faible dans les années à venir et parce qu’elles bénéficient de conditions exceptionnelles pour trouver de l’argent sur les marchés financiers. Attention, ce n’est pas parce que les taux battent tous les records qu’il faut se ruer pour acheter de l’immobilier. Pensez à rester sélectif et à bien négocier le prix du logement convoité car toute hausse future des taux pourrait faire baisser significativement les prix de revente des logements. Vous pourrez ensuite regarder quelle banque choisir pour avoir un meilleur taux.


En outre, pour tous ceux qui ont des crédits immobiliers dont les remboursements ne sont pas terminés, c’est le moment ou jamais de les faire racheter ou de les renégocier pour profiter d’un taux beaucoup plus bas que celui initialement contracté. D’énormes économies sont à la clé.


Source : Immobilier-danger.com : les meilleurs taux de prêt immobilier actuels


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2017 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -