les banques et leurs taux pour un crédit immobilier - Actualités immobilières Ma cabane

742000 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


05 Novembre 2014

Les banques et leurs taux pour un crédit immobilier

Pour financer l’achat d’un bien immobilier, plus de 95 % des Français ont recours à un prêt immobilier. Différentes banques, assurances ou organismes de crédit se partagent ce marché. La diversité des solutions peut rendre difficile pour les particuliers emprunteurs la recherche du meilleur taux pour leur projet d’acquisition.


Grosses banques, banques régionales, en ligne, etc...


 


En dehors des 5 ou 6 grandes banques qui existent en France. Il y a, en plus, une multitude de banques régionales auxquelles se rajoutent de plus en plus de banque en ligne. Depuis qu’elles se mettent à faire de l’assurance, les assureurs ont répliqué en développant également des activités bancaires. De ce fait, les ménages français ont un libre choix pour trouver l’entreprise qui leur proposera le crédit immobilier le plus adapté à leur situation avec surtout un taux d’intérêt le plus bas possible.


Mesure des risques et calcul de marges


Pour définir quelle sera sa grille de taux immobiliers en fonction des différents profils d’emprunteurs, chaque établissement va étudier comment il peut se financer sur les marchés financiers, il va mesurer les risques de non remboursement en fonction du dossier des emprunteurs et il va déterminer la marge qu’il décide de prendre sur ce produit afin de couvrir suffisamment ces risques et de se rémunérer. Ainsi, chaque banque va définir ses propres critères de sélection. Un particulier pourra ainsi se voir proposer des conditions d’emprunt parfois très différentes (taux du prêt, part d’apport exigé, modularité des remboursements, etc.).


Il y a donc toujours à un instant T une banque qui propose le meilleur taux de crédit immobilier pour un profil donné à financer. Seulement, ces conditions évoluent très rapidement dans le temps. Chaque banque fait évoluer ses critères et ses conditions de financement très fréquemment. Il est ainsi impossible de prédire à l’avance quelle sera la banque la plus intéressante pour financer un achat immobilier dans les meilleures conditions. Ce sera à étudier au cas par cas en fonction de la qualification du projet et des politiques et objectifs de chaque banque ou organisme proposant des crédits immobiliers.


Source : Immobilier-danger.com : quelle banque fait le meilleur taux ?


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2019 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -