nouvelle baisse des taux d’emprunt immobilier en novembre 2014 - Actualités immobilières Ma cabane

671000 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


12 Novembre 2014

Nouvelle baisse des taux d’emprunt immobilier en novembre 2014

Depuis le mois de janvier 2014, les banques ne cessent de proposer à leurs clients des tarifs de plus en plus bas pour leur financement immobilier. Les nouveaux emprunteurs, comme les anciens, tirent profit de cette situation exceptionnellement sur les conditions de financement, soit pour leur nouveau crédit immobilier, soit pour faire racheter ou renégocier leurs anciens prêts.


2.50 % : c’est le nouveau taux immobilier moyen


Pour tous ceux qui ont emprunté pour un achat immobilier avec un taux supérieur à 3.50 ou 4.00 %, c’est le moment idéal pour profiter de cette baisse des taux en faisant racheter son prêt ou en le renégociant. Aujourd’hui, plus de 98.9 % des emprunteurs obtiennent un taux en dessous de 3.50 %. La moyenne est même à 2.50 % sur tous les emprunts immobiliers souscrits en octobre.


Sur ce début novembre, on constate encore de légères diminutions des taux sur différentes durées de remboursement et cela chez plusieurs courtiers. Cela signifie que les conditions se sont encore améliorées ces dernières semaines.


Les meilleurs clients ont des taux encore plus avantageux


Nous avons vu que chaque banque affine sa politique de crédit immobilier régulièrement. Les profils d’emprunteurs les plus recherchés, c’est-à-dire ceux qui ont des revenus importants avec une bonne capacité d’épargne, des comptes bancaires bien gérés, un apport suffisant, etc., obtiennent même des taux beaucoup plus bas. Par exemple, pour des prêts sur 20 ans, le taux moyen est d’environ 2.70 % alors que les meilleurs taux descendent jusqu’à 2.20 %. Une différence qui est loin d’être négligeable et qui permet d’emprunter plus pour les mêmes mensualités et surtout de payer moins d‘intérêts.


Des banques moins exigeantes sur les longues durées


Pour réduire les risques de non remboursement en prévision d’une poursuite de la baisse des prix de l’immobilier, les banques sont beaucoup plus réticentes à prêter sur des durées de 25 ou 30 ans depuis fin 2011. Cependant, en mettant des critères d’octroi beaucoup plus contraignants pour les emprunteurs sur les durées d’emprunt et sur le niveau d’apport exigé, les banques voient leur demande de prêt immobilier baisser considérablement par rapport aux années de plein boom de l’immobilier. Pour atteindre leurs objectifs annuels de financement immobilier, on constate depuis quelques moins une augmentation de la part des prêts sur plus de 20 ans. Signe qui laisse à penser qu’il est actuellement un peu moins difficile de se faire financer son acquisition de logement avec des remboursements plus longs.


Source : Immobilier-danger.com : Taux de crédit immobilier en novembre 2014


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2019 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -