les records pleuvent sur les taux de crédit immobilier - Actualités immobilières Ma cabane

654300 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


18 Août 2014

Les records pleuvent sur les taux de crédit immobilier

Grâce aux nouvelles mesures prises par la Banque Centrale Européenne et aux excellentes conditions de financement sur du long terme pour la France, les banques peuvent proposer des taux de prêt immobilier encore plus bas que les records des mois derniers.


Un taux d’intérêts moyen à 2.70 % en juillet


D’après les statistiques fournies par l’Observatoire Crédit Logement CSA, le taux d’intérêts moyen des financements immobiliers octroyés sur l’ensemble du mois de juillet est de 2.70 %. Ceci constitue un nouveau record. On constate d’ailleurs sur les premiers jours du mois d’août de nouvelles baisses des taux chez les principaux courtiers du marché. Cela laisse donc présager d’un nouveau record sur le mois de septembre.


Cette situation profite surtout à tous ceux qui n’ont pas encore profité des conditions exceptionnelles de financement pour renégocier ou faire racheter leur ancien emprunt immobilier. En effet, la production de nouveaux crédits sur 12 mois glissants est en léger tassement depuis quelques mois. Malgré ces taux très attractifs on voit que le marché immobilier ne tourne pas encore à un bon rythme, faute à une majorité de vendeurs qui refusent de placer leur bien aux prix actuels du marché qui sont plus bas, voire beaucoup plus bas, qu’il y a quelques années.


Les taux bas n’empêchent pas de devoir rester vigilant sur son dossier de financement


Ce n’est pas parce que les taux d’intérêts battent des records qu’il faut signer une offre de prêt sans en étudier tous les détails. Ce qui influence le plus le coût d’un financement immobilier, c’est la durée du remboursement. Profitez donc de cette période propice pour diminuer votre durée d’emprunt et ainsi faire chuter le coût de votre prêt (aussi bien sur les intérêts que sur les assurances emprunteurs).


En outre, depuis le 27 juillet 2014, vous aurez un an pour faire jouer la concurrence pour votre assurance de prêt immobilier. De quoi trouver de meilleures solutions pour être bien assuré tout en diminuant le montant des cotisations d’assurance emprunteur.


Source : Immobilier-danger.com : Taux immobilier en août 2014


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2019 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -