des taux de crédit immobilier extrêmement bas en 2016 - Actualités immobilières Ma cabane

654300 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


11 Juin 2016

Des taux de crédit immobilier extrêmement bas en 2016

Pour acheter une maison ou un appartement, quasiment tous les acquéreurs ont besoin d’un prêt immobilier. Le taux d’intérêt de l’emprunt détermine le coût de ce prêt d’argent que l’emprunteur va devoir verser à sa banque tout au long des remboursements. Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux de crédit immobilier sont à des niveaux hypers-bas, encore inimaginable il y a seulement 2 ans en arrière. Alors quel taux d’emprunt pouvez-vous obtenir pour votre achat immobilier en 2016 ?


Après une année 2015 exceptionnelle, quel marché du prêt immobilier en 2016 ?


 


L’année 2015 avait commencé par des taux de prêt immobilier qui battaient record sur record sur les premiers mois de l’année. Les taux d’intérêt pour un financement immobilier n’avaient jamais été aussi bas depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale. Le taux moyen mensuel le plus bas a été observé en juin 2015 avec 1.98 % ! Durant l’été 2015, ils sont remontés progressivement d’environ 20 à 30 points de base avant de diminuer à nouveau fin 2015. La première moitié de l’année 2015 a donc vu une explosion des demandes de renégociation et de rachat de crédit, ainsi qu’une hausse des demandes de nouveaux emprunts. Cela s’est un peu calmé sur la fin de l’année avec des taux remontaient vers 2.20 % en moyenne.


L’évolution des taux immobiliers début 2016 a été marquée par une nouvelle période de baisse importante. Durant tous les mois depuis le début de l’année, les conditions de financement se sont améliorées. Le record de juin 2015 a vite été battu. Tout d’abord sur les prêts immobiliers de mars avec un taux moyen à 1.97 %, puis de nouvelles diminutions ont amené le taux moyen des crédits habitats de mai 2016 à 1.77 % ! Du jamais vu. Et ce n’est peut-être pas encore fini.


Des taux d’emprunt très bas aussi bien pour les meilleurs emprunteurs que pour les autres


 


Contrairement à certaines périodes où les clients des banques avec les meilleurs dossiers sont les seuls à bénéficier d’une forte baisse sur les taux de leur crédit immobilier, actuellement c’est tout le monde qui en profite. On le voit avec cette forte chute des taux moyens dans des proportions similaires aux baisses des meilleurs taux. Pour un crédit immobilier avec un dossier moyen il est possible d’obtenir un taux d’intérêt d’environ 1.60 % sur 15 ans ou 1.80 % sur 20 ans. Pour les emprunteurs qui plaisent le plus aux banques, les meilleurs taux obtenus sur ces durées respectives sont de 1.04 % et 1.20 %. Nous sommes encore loin d’avoir des taux négatifs, mais à titre de comparaison, il y a 3 ans, on observait des taux moyens de 2.85 % sur 15 et de 3.10 % sur 20 ans (respectivement 2.48 % et 2.80 % pour les meilleurs taux sur ces durées). Le gain en capacité d’emprunt est très intéressant tant emprunter coûte beaucoup moins cher en 2016.


Source : Immobilier-danger.com : évolution du taux immobilier 2016


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2017 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -