des calculettes pour votre prêt immobilier et vos frais de notaire - Actualités immobilières Ma cabane

654300 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


10 Avril 2016

Des calculettes pour votre prêt immobilier et vos frais de notaire

Pour bien emprunter, il est recommandé de trouver le meilleur montage financier possible en fonction de vos moyens pour que le financement de votre achat de maison ou d’appartement vous coûte le moins cher possible. En utilisant des calculettes en ligne, il est possible de tester différentes variantes de montage financier, de mesurer l’impact et ainsi d’être aidé à faire les meilleurs choix.


Tester des modifications et mesurer les impacts sur le coût


Depuis quelques années, les emprunteurs peuvent effectuer différentes recherches et calculs afin de comprendre du mieux possible le fonctionnement de leur crédit immobilier et les leviers qui permettent de payer beaucoup moins cher pour l’achat de son bien immobilier. L’impact de la durée d’emprunt est notamment très important aussi bien sur le coût des intérêts que sur les frais d’assurance emprunteur. L’objectif de tout emprunteur doit donc être, après avoir bien étudié sa capacité de remboursement, de tester différentes options pour le remboursement.


Les éléments à calculer


On pourra ainsi voir l’impact de réduction du coût en faisant différents calculs sur les options du prêt immobilier : le taux d’intérêt, la durée, la mensualité ou encore le taux de l’assurance de prêt ou les différentes possibilités de lissage d’un crédit par rapport à un autre pour lisser les mensualités. Chaque élément joue un rôle plus ou moins important. Négocier le meilleur taux de prêt possible n’est pas la seule option que vous avez pour limiter les frais d’un crédit immobilier. Il va falloir trouver le bon équilibre entre un remboursement le plus rapide possible (pour réduire les coûts) et des mensualités pas trop élevées pour être supportable sans risque pour vos finances personnelles.


Pour commencer, vous pourrez calculer le montant des frais de notaire en fonction du prix d’achat de votre bien immobilier et de ses caractéristiques. Cela vous permettra ensuite de pouvoir calculer votre capacité d’emprunt et donc d’achat en y ajoutant votre apport. En faisant une simulation de prêt immobilier, vous obtiendrez une information précise sur le taux d’intérêt que vous pourriez obtenir actuellement et vous pourrez ensuite choisir de modifier tel ou tel élément pour optimiser le résultat financier. Les calculettes de crédit immobilier en ligne vous permettent d’obtenir toutes ces informations précieuses et très utiles pour faire vos choix.


Source : Immobilier-danger.com : les calculettes de prêt immobilier


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2017 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -