le prêt à taux zéro fait son retour dans l’immobilier ancien en 2016 - Actualités immobilières Ma cabane

654300 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


07 Décembre 2015

Le prêt à taux zéro fait son retour dans l’immobilier ancien en 2016

Dès le 1er janvier 2016 il sera à nouveau possible d’obtenir un prêt à taux zéro pour financer l’achat d’un bien immobilier ancien avec travaux. Cela sera possible partout en France contrairement à ce qui était valable en 2016. Cette aide au logement vise à aider ceux qui ne sont actuellement pas propriétaire de leur logement à acheter ou faire construire leur résidence principale.


Des conditions de travaux assez contraignantes


Contrairement à la version 2011 du PTZ+, celui ne sera pas accessible à l’ensemble des primo-accédants et pour tout type de logements anciens. Il favorise la rénovation de vieux logements qui nécessitent une partie importante de travaux. En effet, pour qu’un achat d’appartement ou de maison soit financé en partie par le PTZ en 2016, le projet devra comporter au moins 25 % de son coût total en travaux réalisés par des professionnels du bâtiment. L’objectif du gouvernement est, avant tout, d’aider les artisans à augmenter leur quantité de travail et ainsi générer plus d’emplois.


En 2015, seuls un peu moins de 6 000 communes rurales étaient éligibles à cette aide au financement. A partir de 2016 et jusqu’à fin 2017, ce dispositif sera disponible sur tout le territoire.


Aide financière réservée aux ménages ne figurant pas parmi les hauts-revenus


Il y a également des limites au niveau des revenus des primo-accédants. Les plus riches d’entre eux ne pourront pas obtenir de prêt à taux zéro puisque le gouvernement a mis en place des plafonds en ce sens. Ceux-ci sont fixés en fonction du nombre de personnes qui vont habiter dans ce logement et de la zone dans laquelle se situe la commune du bien immobilier. Les plafonds ont été revus à la hausse par rapport à ceux de 2016. La plupart des ménages y ont donc droit, seuls les plus riches en sont exclus.


Enfin, le montant du prêt à taux zéro s’élèvera à 40 % du coût total du projet dans une certaine limite de prix en fonction de la zone et de la taille du foyer. Les différés de remboursement ont également été aménagés afin de donner plus de marge aux emprunteurs. Ce prêt à taux zéro ne pourra pas non plus être d’un montant plus élevé que votre crédit immobilier classique qui complète votre financement.


Source : Immobilier-danger.com : le prêt à taux zéro pour l’achat immobilier


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2017 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -