comment est calculée votre taxe d'habitation en 2015? - Actualités immobilières Ma cabane

647800 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


02 Novembre 2015

Comment est calculée votre taxe d'habitation en 2015?

Tous les habitants d’un bien immobilier en France doivent payer chaque année une taxe d’habitation. Cet impôt local permet à leur commune et à leurs collectivités de communes de financer leurs services. C’est le ménage qui vit dans ce logement au 1er janvier de l’année en cours qui est redevable de cette taxe.


Dates concernant cet impôt local en 2015


D’ici la fin du mois d’octobre, l’administration fiscale va envoyer les avis de taxe d’habitation à tous ceux qui vivent en France. La plupart des avis sont déjà disponibles sur le site officiel des impôts dans votre rubrique personnel. Vous avez jusqu’au 31 octobre 2015 pour opter pour le prélèvement à l’échéance de cet impôt.


En ce qui concerne le paiement de cette taxe d’habitation, vous pouvez le faire jusqu’au 16 novembre 2015 par courrier ou directement à votre centre des impôts. Pour ceux qui payent par Internet, ils ont un délai supplémentaire qui leur permet e la payer jusqu’au 21 novembre 2015 à minuit.


Ces dates sont valables pour la majorité des résidences principales. Dans certains cas particuliers (étudiants, la plupart des résidences secondaires, etc.), cet avis de taxe d’habitation n’est envoyé qu’un mois plus tard et la date limite de paiement est fixé au 15 décembre 2015 (au 20 décembre par Internet). Reportez-vous toujours à la date limite fixée sur votre avis d’imposition pour connaître la date pour votre logement.


Combien allez-vous payer de taxe d’habitation ?


Le montant de cette taxe va dépendre de :


- votre logement et plus précisément il va dépendre de sa valeur locative cadastrale


- le nombre de personne qui vivent dans ce logement au 1er janvier de l’année


- le revenu fiscal de référence de votre foyer


- des taux d’imposition de votre commune et des différentes collectivités qui perçoivent une partie de cette taxe


- des cas particuliers de votre situation personnelle (âge, handicap, etc.) qui peuvent vous octroyer des exonérations ou des abattements supplémentaires


C’est également lors du paiement de la taxe d’habitation que vous allez devoir payer la redevance audiovisuelle annuelle.


Les augmentations prévues pour 2015


Chaque année, le montant des taxes d’habitation est révisé en fonction des critères décrit ci-dessus. Pour commencer, en 2015 toutes les valeurs locatives ont été augmentées de +0.9 % afin de compenser l’inflation. C’est un taux défini par le gouvernement et valable pour tous les biens immobiliers. Ensuite, il faut savoir que 37 % des villes et groupements ont augmenté leur taux d’imposition cette année, contre 7 % seulement qui l’ont diminué et 56 % qui l’ont conservé à l’identique à l’année dernière. Enfin, d’autres variations peuvent intervenir par rapport à l’année dernière en fonction de l’évolution de votre composition familiale, de vos revenus, de la valeur locative définie pour votre logement, etc.


Source : Immobilier-danger.com : la taxe d’habitation.


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2017 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -