comment bien fixer ses mensualités de remboursement de prêt ? - Actualités immobilières Ma cabane

680800 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


28 Mars 2015

Comment bien fixer ses mensualités de remboursement de prêt ?

Avant de s’engager sur des remboursements de prêt immobilier sur 10, 15, 20 ans, voire plus, il est primordial de bien étudier son budget mensuel et de calculer au plus juste ses capacités de remboursement. Fixer judicieusement le montant de ses mensualités est une étape bien souvent trop prise à la légère. Les risques ou gains potentiels sont pourtant importants.


Ni trop basse, ni trop haute


La somme d’argent que vous allez pouvoir rembourser à votre banque chaque mois pour votre crédit immobilier va déterminer pour une durée donnée le montant que vous allez pouvoir emprunter. Avec une mensualité trop basse par rapport à vos moyens financiers, vous limiterez votre capacité d’achat ou vous obligerez à choisir une durée de remboursement plus longue. Ce qui ferait fortement augmenter le coût des intérêts et des assurances.


De l’autre côté, si vous choisissez des mensualités trop élevées, vous risquez d’avoir des difficultés financières chaque fin de mois. Cela viendra réduire vos possibilités financières pour d’autres besoins ou envies chaque mois et cela peut donc vite devenir difficile à gérer.


Pour bien déterminer quel est le montant idéal pour vous, il faut étudier dans le détail vos ressources, leurs évolutions dans le temps, vos dépenses régulières et les imprévus, etc. En clair, il est indispensable de prendre le temps d’analyser votre situation financière et surtout de prévoir comment vont évoluer dans quelques années vos revenus (risque de chômage élevé ou non, possibilité d’augmentation ou de promotion, etc.) ou vos dépenses (autres projets comme un mariage, des enfants, des voyages, etc.).


Privilégier les crédits modulables


De plus en plus de banques proposent des prêts dits « modulables ». Attention à ne pas les confondre avec des prêts à taux révisables. Il s’agit là de crédit immobilier qui vous permette de modifier dans certaines conditions votre mensualité au cours des années de remboursement. Cela peut s’avérer très utile car sur des durées d’emprunt aussi longs, vos besoins et vos revenus vont échanger. Vous pourrez ainsi rembourser plus rapidement pour réduire le coût si vous en avez la possibilité dans quelques années ou, au contraire, diminuer vos mensualités si celles-ci deviennent trop difficiles à assumer.


Source : Immobilier-danger.com : 10 conseils pour optimiser ses mensualités de remboursement



Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2018 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -