défiscaliser avec le régime immobilier pinel - Actualités immobilières Ma cabane

670900 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


20 Octobre 2014

Défiscaliser avec le régime immobilier Pinel

Depuis de nombreuses années, le gouvernement soutient la construction de logements neufs en incitant fiscalement les particuliers à investir dans des biens immobiliers neufs en leur accordant des réductions d’impôts. Les différents dispositifs ont tous leurs particularités avec des avantages et des inconvénients. Après la défiscalisation Scellier ou Duflot, c’est désormais au tour de la défiscalisation Pinel de faire son entrée sur le marché.


Quel est le principe de la loi Pinel ?


Un investisseur particulier achète un logement neuf dans une ville où le dispositif Pinel est éligible. En fonction de la durée de son engagement (6, 9 ou 12 ans), il pourra déduire une part plus ou moins importante du prix de l’achat de cet appartement neuf de ses impôts sur le revenu. Cette défiscalisation est limitée à 300 000 €. Il est donc possible d’investir dans un bien immobilier neuf jusqu’à cette valeur ou de répartir son investissement défiscalisé sur plusieurs logements plus petits.


L’avantage fiscal peut ainsi aller jusqu’à 6 000 € par an. Ceci permet donc aux plus importants contribuables de réduire leurs impôts tout en se créant un patrimoine immobilier neuf.


Des contreparties sur la location


Depuis début 2013, le mécanisme de défiscalisation immobilière se fait en contrepartie d’un engagement social : l’investisseur s’engage à louer ce logement à un loyer modéré pendant toute la durée de son engagement. Les loyers des biens sous le régime Pinel sont donc plafonnés à environ 20 % des loyers moyens de la ville pour ce type de biens. L’investisseur devra donc s’assurer que la rentabilité locative reste suffisante. Il faudra pour cela que le prix d’achat du logement neuf soit adapté aux loyers envisagés afin que la défiscalisation et les loyers perçus apportent un rendement suffisant à cet investissement.


Plus de souplesse pour louer à sa famille


L’une des grandes nouveautés du dispositif Pinel est de rendre à nouveau légal le fait de louer un logement défiscalisé à ses ascendants ou à ses descendants. Ce qui était proscrit dans les anciens dispositifs. Les investisseurs pourront donc choisir comme locataires leurs enfants ou leurs parents à la seule condition que les revenus de ceux-ci leur permettre d’être éligibles à la location sous le régime Pinel.


Source : Immobilier-danger.com : la défiscalisation en loi Pinel


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2019 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -