Mon compte

Renégocier le taux de son prêt immobilier n’a jamais été aussi intéressant

Ma-Cabane - renégocier-le-taux-de-son-prêt-immobilier-n’a-jamais-été-aussi-intéressantLes taux pour financer des achats immobiliers sont au plus bas. Et cela dure depuis plus d’un an désormais. Après avoir légèrement remonté sur la fin de l’année 2013, les taux des crédits immobiliers sont nettement redescendus depuis le début de l’année 2014. C’est donc le moment de tenter une renégociation de son ancien emprunt immobilier pour tous ceux qui ont loupé le coche en juin dernier.

Un rachat de prêt ou une renégociation avec votre banque

Pour profiter des meilleures conditions actuelles de financement, vous avez deux possibilités :

- soit vous faites racheter votre prêt actuel par une autre banque ou un autre organisme.

- soit vous renégociez directement avec votre banque pour obtenir un meilleur taux.

Dans le premier cas, il y aura des frais de remboursement anticipé, il faut donc veiller à ce que les gains d’un rachat soient supérieurs au coût. Généralement, votre banque vous proposera un nouveau taux plus élevé que celui d’une autre banque mais avec des frais en moins. A vous d’étudier les différentes solutions et d’opter pour celle qui vous fera économiser le plus d’argent sur le reste du remboursement de votre prêt immobilier.

Comment négocier ?

En faisant des simulations de rachat avec d’autres banques ou organismes, vous obtiendrez des propositions concrètes à partir desquelles vous pourrez négocier avec votre banque pour renégocier un taux plus bas. Pour ne pas vous perdre en tant que client, votre banque doit normalement vous faire une proposition avec de nouvelles conditions de remboursement. Si celle-ci refuse de renégocier votre emprunt, vous avez toujours la possibilité d’opter pour le rachat de celui-ci par la banque qui vous fera la meilleure proposition. Par rapport aux taux d’il y a quelques années, il est possible d’obtenir des conditions bien plus avantageuses et d’économiser ainsi beaucoup d’argent. Ce qui ne sera pas de trop par les temps qui courent. Certains côtés de la crise économique actuelle peuvent vous être profitable, à vous d’en saisir les opportunités.

Source : Immobilier-danger.com : Renégocier son crédit immobilier

Retour