pour vendre un bien immobilier, il faut fournir des diagnostics immobiliers - Actualités immobilières Ma cabane

583800 annonces immobilières de particuliers et de professionnels en france et à l'étranger


COMPTE CLIENT


14 Avril 2014

Pour vendre un bien immobilier, il faut fournir des diagnostics immobiliers

Lorsque vous mettez en vente un appartement ancien ou une maison ancienne, vous devez l’avoir fait analyser auparavant sur différents éléments. En effet, vous avec l’obligation légale d’apporter certaines informations standards sur l’état de votre bien immobilier à l’acquéreur. Ces diagnostics immobiliers doivent être obligatoirement annexés à tout compromis de vente. C’est ce que l’on nomme couramment le dossier technique du logement.


Que contient le dossier technique adossé à un compromis de vente ?


En fonction de la date de construction de votre bien, de sa situation géographique, de sa constitution, vous aurez différents diagnostics immobiliers à faire réaliser. Dans les cas les plus complets, il y a en tout 9 diagnostics techniques à fournir. Néanmoins, pour certains types de logement, certains d’entre eux ne sont pas imposés. Par exemple les logements récents (construits après le 1er juillet 1997) ne nécessitent pas de diagnostic amiante puisque c’est une substance qui a été complètement interdite dans toutes les constructions après cette date-là. De la même manière, le diagnostic termite n’est nécessaire que dans certains secteurs géographiques. Ce sont les préfets qui déterminent quels sont les endroits pour lesquels ce type d’analyse est requis.


Qui réalise ses contrôles et certificats ?


Pour la majorité de ces diagnostics immobiliers, vous devrez faire appel à une société spécialisée et certifiée dans ce genre d’opération. Il en existe de nombreuses un peu partout en France. Vous avez donc la possibilité de faire jouer la concurrence car les tarifs de ces contrôles restent fixer librement par les professionnels qui délivrent ce genre de certificat.


Source : Immobilier-danger.com : les 9 diagnostics techniques à fournir pour vendre de l’immobilier.


Retour à la liste

DEPOSER VOS ANNONCES, PARTICULIERS votre annonce GRATUITE!, PROFESSIONNELS vos annonces gratuites!

© Ma cabane - Tous droits réservés 2019 - Contact - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Partenaires: 1-2 - CGU - Suivez-nous sur Google+ - Google+ -